الأحد، 18 سبتمبر 2011

Le président de la République procède à l’inauguration du collège de la wilaya de Smara

Le président de la République, Mohamed Abdelazizi a procédé samedi à la wilaya de Smara à l’inauguration du collège, Simon Bolivar, en présence des membres du Secrétariat national du Front Polisario, du Gouvernement et des ambassadeurs du Venezuela, Cuba, Nigeria, Afrique du sud, ainsi que du président du comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS).
Le président de la République et la délégation qui l’accompagne ont écouté l’hymne national et assisté à la levée du drapeau sahraoui en signe d’ouverture de cet établissement scolaire avant de visiter les différentes parties du collège, dont une administration, des classes, des salles d’informatique, un laboratoire, une salle de soins, une bibliothèque et un réfectoire.
Le Collège Simon Bolivar est doté d’un internat et recevra quelques 400 étudiants sahraouis des 4 wilayas des camps de réfugiés sahraouis, plus ceux du camp du 27 février, a-t-on précisé.
Le personnel est totalement sahraoui, les étudiants étudieront notamment la langue espagnole en plus de l’arabe et la pédagogie islamique.
Par ailleurs,les ambassadeurs et les membres des délégations présentes à cet évènement seront reçus à déjeuner par le président de la République, Mohamed Abdelaziz au siège de la Présidence de la République, a-t-on ajouté.

0 التعليقات:

إرسال تعليق

الاكثر زيارة خلال اسبوع